Principe de la galvanisation à froid avec RUST-ANODE®
et RUST-ANODE PRIMER®
La galvanisation à froid avec la Technologie RUST-ANODE® et RUST-ANODE PRIMER®, protège électrochimiquement les surfaces traitées en formant un couple actif avec le métal de base et en créant un lien électrolytique.
☛ Cette action cathodique du RUST-ANODE® par le lien électrochimique avec le métal, permet en cas d’égratignure jusqu’à 4 mm dans la couche de RUST-ANODE® de continuer à protéger l’acier.
Appliquée sur de la rouille exempte de friable, la technologie RUST-ANODE® la transformera en hydroxyde de fer et formera la connexion électrique à travers la couche, provoquant la protection cathodique requise.
Ⓘ RUST-ANODE® et RUST-ANODE PRIMER® entraînent la formation d’un revêtement métallique de zinc sur la surface des aciers.
La technologie RUST-ANODE® et RUST-ANODE PRIMER® offre une excellente adhérence et suit les dilatations thermiques et les déformations du métal, ne se fissure pas, et peut être recouverte de peinture.
La galvanisation à froid qui défie la rouille et repousse les limites du temps
Sur un vieux zinc ou métallisation dont l’ancienne couche de zinc est épuisée et non active, la technologie RUST-ANODE® et RUST-ANODE PRIMER® sont les seules technologies capablent de se lier (fondre) parfaitement avec l’ancienne galvanisation à chaud ou la métallisation et de recharger la protection cathodique.
Il devient donc possible, avec la technologie RUST-ANODE® et RUST-ANODE PRIMER® de donner une nouvelle vie à votre galvanisation à chaud et ceci sans démanteler vos structures existantes.
Les applications se font en atelier ou directement sur chantier sans démontage des structures: au pinceau, au rouleau ou au pistolet.
☛ Le RUST-ANODE® agit comme un transformateur (inhibiteur) de la rouille éventuellement présente, et évite sa formation. La rouille ne s’étend plus et l’adhérence du RUST-ANODE® reste totale.
- Applicable sur support neuf ou déjà oxydé ou sur d’anciennes galvanisations à chaud
- Peut être utilisé en tant que couche unique ou en tant que primer (avec une peinture de finition compatible) dans un système duplex
- Peut recharger la protection cathodique d’une ancienne couche de galvanisation ou recharger d’anciennes couches de RUST-ANODE®
- Faible COV
- Haute résistance à la corrosion, abrasion et impact
- Applications: 40 à 80μm (1.6 à 2.4 mils) (à sec) DFT ou en 2 couches jusqu’à 160 μm DFT (6.4 mils)
- Résistance au froid/chaleur: de -80°C à + 200/250°C
- Température d’application: de -10°C à + 40°C
- Résistance au milieu marin: exceptionnellement bonne; un système duplex est recommandé
- Résistance aux acides/base: peut être appliqué dans une atmosphère avec un ph de 5.5 jusqu’à 12.5
- Haute plasticité: sans craquelage/ faïençage-permet la dilatation du support métallique
- Soudabilité: une couche jusqu’à 40μm peut être soudée sans affecter la soudure
- Durée de vie estimée: similaire à la galvanisation à chaud (dépend de l’épaisseur de la couche sèche)
- Conductivité: le film sec a une très bonne conductivité
- Brouillard salin: ISO 7253-4200 Heures
- Pliage: ASTM D-522
- Souplesse: ONGC 1-GP-71 Méthode 119.5
- Enduit riche en zinc organique: ONGC -1.181